Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivant malgré tout
26 avril 2008

1.2: Dans un trou

Retour dans le temps présent…

1
 

Line : Aller tout le monde! C’est l’heure de souper!

1

Kelly : J’ai pas fini de défaire mes boîtes!
Félix et Dérek : Moi non plus!
Line : Vous finirez après le souper! Là, c’est prêt!

[...]

1

Line : Et puis? C’est pas si pire que ça de venir emménager ici?
Dérek : Quoi? Pas si pire? On s’est vraiment fait avoir! Ce quartier, c’est juste un trou! Y’a à peine trois maisons! Rien d’autre! Si tu croyais qu’on se ferait de nouveaux amis, ben tu t’es mise le doigt dans l’œil!
Réjean : Mais voyons Dérek! Il faut laisser le temps au gens de s’installer! Un quartier, ça ne se bâtit pas en un jour! Avec le temps, le quartier va se développer et il y aura plus de monde.
Kelly : Je doute fort que ça arrive un jour. Le nom du quartier est vraiment trop poche! Ourambo! Non mais, y’a personne qui va vouloir venir habiter dans un trou pareil, surtout avec un nom comme ça.

1

Dérek : Ça c’est parce que t’as pas encore vu le nom de notre rue! On habite au 28 rue Ourange!!! Vraiment affreux! Enlève le « u » et on se croirait dans une épicerie!
Line : Bon ça suffit! Je veux plus vous entendre critiquer du reste du repas.

1

[...]

1

Line : Les enfants, je peux savoir combien il vous reste de boîtes à défaire? Kelly?
Kelly : Deux plus la moitié d’une autre.
Line : Toi Dérek?
Dérek : Un peu plus que trois.
Line : Et toi Félix?
Félix : Il m’en reste beaucoup encore. Je sais pas si je vais finir cette année...
Line : D’accord. Je finis les miennes et après j’irai t’aider à défaire les tiennes. Kelly, comme tu es la plus avancée, pourrais-tu faire la vaisselle s’il-te-plaît?

1

Kelly : Oui maman.
Line : Merci ma chouette. Ça va me sauver du temps.

[...]

1

Dérek : Kelly? T’es là?

1

Kelly : Oui. Derrière les boîtes vides.
Dérek : C’est quoi tu fous?
Kelly : Ah, ben j’écris des trucs. Mais bon, c’est quoi tu veux?
Dérek : Euh…pas grand-chose en fait. Mais, tu te rends compte que l’on est prisonniers ici?
Kelly : Euh…explique…
Dérek : Ben, j’veux dire qu’on est pris pour rester chez nous tout le temps! À part pour l’école, mais ça, ça compte pas…
Kelly : Oui, c’est vrai! C’est frustrant! C’est à se demander si les parents ont pas fait exprès de nous enfermer ici!
Dérek : Oui! On peut pas voir nos amis, ils sont à 2h30 de route d’ici. Y’a pas d’ados dans le quartier, donc pas de nouveaux amis. Ensuite, le seul endroit où on pourrait lâcher notre fou, c’est au centre-ville, mais c’est très loin et pas moyen de prendre la toto à papa…
Kelly : Mouais, d’autant plus que ta pas encore ton permis…
Dérek : Tout cas, on peut pas se laisser faire. Y’a sûrement une façon de…
Kelly : Peut-être bien, mais là, j'suis trop fatiguée…On pensera à tout ça demain…
Dérek : Oui, moi aussi…je dors debout…

Dérek se mit à faire semblant de ronfler.

1

 

Kelly : Ah! ah! ah! Arrête!
Dérek: Ok, ok...
Kelly: En tout cas, le seul point positif de ce déménagement, c’est qu’on a une superbe maison!
Dérek : Ouais! Trop belle! Avec une grande cour à l’arrière! J’ai plein de place pour jouer au basket!
Kelly : Oui, mais imagine les partys qu’on pourrait faire!
Dérek : Ah ouais! Trop génial! Ah… t’oublies qu’on a personne à inviter…
Kelly : Ouais…m’enfin, on verra bien. Et puis les chances que les parents nous laissent seuls à la maison sont…très minces.

1

Dérek : Ouais…bon j’y vais. Je tiens plus debout. Bonne nuit.
Kelly : Bonne nuit frérot!

[...]

1

Toc! Toc! Toc!

Dérek : Oui?

1

Réjean : Et puis Dérek, la maison, comment tu la trouves?
Dérek : Oh, elle est vraiment belle. Kelly aussi la trouve de son goût. Pour ça, c’est une réussite! Mais c’est vraiment le seul point positif du déménagement. Le seul.
Réjean : Oui, bon…bonne nuit.
Dérek : Bonne nuit.

[...]

 

1

Line : J’ai l’impression que Dérek et Kelly font tout pour nous faire regretter d’avoir emménager. Depuis qu’on leur a dit qu’on changeait de maison, ils sont contre nous. Je me demande si c’était une bonne idée finalement. Ils étaient moins « rebelles » avant.
Réjean : Oui, tu as bien raison. Mais ils vont vite s’habituer, je le sens. Et déjà, y’a un point positif : ils adorent la maison.
Line : Oui, c’est déjà ça de gagné. Enfin, moi je me couche. Bonne nuit mon loup.
Réjean : Bonne nuit mon lapin.

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi, j'attends la suite et j'aimerais bien voir la maison comme "elle est belle"...
F
Dis, tu ne pourrais pas nous montrer la maison dans son ensemble qu'on puisse voir comment elle est belle ?<br /> Sinon, bon début avec une famille sympathique que l'on aura plaisir à apprendre à connaître davantage.
F
Non mais quel pur bonheur fût-ce de lire cette histoire qui m'a agréablement surpris!<br /> <br /> Tout d'abord, au niveau des décors, je n'ai rien à dire, c'est superbe! Le niveau de réalisme est impressionnant surtout grâce aux boîtes du déménagement.<br /> <br /> J'ai trouvé que l'idée de montrer ''l'avant-déménagement'' était excellente!<br /> Cela nous a permis d'en connaitre un peu plus sur les personnages et de leur réaction face à l'annonce des parents.<br /> <br /> Quand les personnages parlent, ils parlent! Au niveau de la gestuelle, c'est parfait! <br /> <br /> Je suivrai cette histoire avec plaisir! Je me suis déjà attaché à ces chers personnages et je prendrai un grand plaisir à les suivre au gré des mises à jour!<br /> <br /> Bref, une histoire de Sims comme on les aime! ;-)
Vivant malgré tout
Publicité
Derniers commentaires
Publicité