Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivant malgré tout
26 avril 2008

1.1: Ça brasse chez les Arsenault

1

Line : Dérek, va chercher les dernières boîtes qui restent dehors s’il-te-plaît!

[...]

1

Line : Dérek? T’es allé chercher les boîtes?

[...]

1

Line : DÉREK! Je t’ai demandé d’aller chercher les boîtes?!?
Dérek : Quoi? C’est à moi que tu parlais?
Line : Ben d’habitude, quand on nomme ton nom, c’est parce que c’est à toi qu’on s’adresse!
Dérek :…

1

Line : Alors!?! Tu vas chercher les boîtes???
Dérek : Kelly peut pas le faire? Me semble qu’elle n’a pas fait beaucoup de chose depuis qu’on est arrivés ce matin?

1

Line : DÉREK!!! VA CHERCHER LES BOÎTES!
Dérek : C’est bon, c’est bon. J’y vais. Pas besoin de le répéter. J’ai compris.
Line : Y’était temps!
Dérek :…

1

 *Non mais, elle est pas capable d’aller les chercher elle-même ses boîtes? En plus, ce sont même pas mes affaires…*

...

Dérek : Voilà. Je les pose où ses fichues boîtes?
Line : Met-les à côté des autres, où tu peux trouver de la place.
Dérek : Ok.

[...]

Dérek : Voilà! C’est fait!

1

Line : Merci Dérek.
Dérek : De rien m’man. Ça m’a fait plaisir…
Line : Me semble…

Retour en arrière, 3 mois auparavant…

1

Réjean : Les enfants! Venez dans la cuisine! On a une annonce à vous faire!

[...]

1

Réjean : Alors voilà. On a une annonce importante à vous faire. Elle touche tout la famille, alors écoutez bien.

1

Kelly : Ah non! Maman, t’es encore enceinte! J’croyais bien que tu serais tannée après Daphné…
Dérek : Ouais, tout à fait d’accord avec toi, Kelly!

snapshot_35164e95_35164fcc

Félix : Moi aussi! Moi aussi!

1

Réjean : Quoi?!? T’es enceinte chéri?!?Depuis quand?!? Tu m’avais pas dit ça?!?
Line : Mais non! Rhôôô, j’suis pas enceinte! Et puis Réjean, c’est pas pour ça qu’on les a réunis ici! Tu te souviens pas?
Réjean : Ah oui! C’est vrai…
Kelly : C’est pourquoi alors?

1

Line : En fait, si on vous a réuni ici, c’est parce que votre père et moi avons décidé de…

1

Kelly : Quoi?!? Vous vous séparez?!?
Line : Mais non! Rhôôô…attend donc que j’aie fini de dire ce que je veux dire avant de parler pour émettre tes petits commentaires désagréables. Je croyais t’avoir appris de ne pas couper la parole!
Kelly : Oui, bon, vas-y. On t’écoute…
Line : Je disais donc que votre père et moi avons décidé, non pas de divorcer, mais bien de déménager.

1

Dérek : Ah! Tu nous refais le coup! On va encore déménager à deux maisons d’ici! Y’a pas de quoi s’inquiéter! Moi qui croyais que vous alliez nous annoncer que vous nous mettiez tous les quatre en adoption!
Line : Ah non Dérek! Cette fois, c’est un vrai déménagement!
Réjean : Oui. On va changer complètement de ville!

1

Kelly et Dérek : QUOI???
Félix : Hein?

1

Daphné : …
Réjean : Oui! Nous allons changer de ville! Nous allons quitter notre belle petite maison en banlieue de Stanilas City pour aller habiter dans une nouvelle maison à Simcity!
Dérek : Quoi!?! Pas à Simcity! C’est noir de monde là-bas!
Félix : Ouin!
Réjean : Oui, c’est vrai, mais ce ne sera pas le cas dans le quartier où nous allons.

1

Kelly : Et pourquoi ce serait différent dans ce quartier-là? Hein? Explique!
Line : Tout simplement parce que c’est un tout nouveau quartier! Tu sais, le genre de quartier où il n’y a que quelques maisons et quelqu…

1

Dérek : En plus! Alors là, on va perdre tous nos amis, on va changer d’école, on va quitter notre ville, tout ça pour aller habiter dans un trou perdu dans le fond de Simcity! Alors là, ça me dépasse! Vous auriez pu nous en parler avant!
Kelly : Ouin! Même que vous auriez dû!
Line : Oh, mais à ce que je sache, vous n’êtes que des adolescents, alors vous n’êtes pas les boss de la maison! C’est pas à vous de prendre les décisions!

1

Kelly : Moi j’en ai assez entendu! Je monte dans ma chambre!
Dérek : Oui moi aussi! Je fais comme Kelly. Je monte dans ma chambre!
Félix : Ah ben si Kelly et Dérek le font, moi aussi je monte dans ma chambre!
Line : Oh que non! Toi Félix, tu restes ici!
Félix : Oui maman.
Line : Il n’est pas question que tu vires mal comme ces deux flancs mous.

1

Daphné : …

1

Line : J’espère seulement qu’ils vont changer d’idée, Réjean. J’ai pas envie de les forcer. Après tout, ce ne sera pas facile pour eux. Ils devront tout quitter. Ce n’est pas comme nous. Toi, tu te trouveras du travail aisément. Moi aussi sans doute. Pour eux, se refaire une vie, ce ne sera pas forcément facile.
Réjean : T’inquiètes pas Line. Tu sais comment sont les ados. Ils changent toujours d’avis. Un jour ils sont contre le déménagement; l’autre d’après ils sont pressés d’arriver dans leur nouvelle maison; le jour d’après, ils nous font une crise pour ne pas partir et menacent même de fuguer; l’autre d’après menacent de fuguer si on ne déménage pas maintenant; etc…Alors tu vois, faut pas s’inquiéter. Ils vont être content de leur nouvelle résidence.
Line : Oui, c’est vrai. T’as sûrement raison.
Réjean : Oui, j’ai toujours raison!
Line : Oui, bon, ça on en reparlera. Moi je vais faire des commissions.
Réjean : Je viens avec toi!
Line : Non, toi tu restes ici! J’ai besoin d’être seule un moment.
Réjean : Oui mon lapin…

Le lendemain de l’annonce officielle…

1

Réjean : Alors les enfants, vous avez changé d’idée pour le déménagement?
Kelly : Non.
Dérek : Pas une miette.
Félix : Non. Pas une miette.
Line : Félix, reste en dehors de ça et n’imite pas tes frères et sœurs, compris?
Félix : Oui maman.
Réjean : Mais qu’est-ce qui ne vas pas avec le déménagement? La maison sera neuve et faite selon nos propres besoins…
Dérek : Alors comme ça, vous avez assez d’argent pour une maison neuve?

1

Line : Tout d’abord, sache que nos finances ne regardent que moi et Réjean, mais oui, nous avons assez d’argent pour pouvoir nous payer cette dépense…
Réjean : Cet investissement plutôt. Ce n’est quand même pas de l’argent lancé par les fenêtres.
Line : Oui, c’est vrai. Merci mon loup.
Dérek : Et il est prévu pour quand ce foutu déménagement?
Line : Ce « foutu » déménagement comme tu dis se fera dans trois mois environ. Alors ça vous laisse amplement le temps de vous préparer.
Kelly : Oui, ça c’est si on ne fugue pas…
Line : Kelly! Promet moi que tu ne fugueras pas!
Kelly : Bon tu vas me lâcher! Je t’ai rien fait moi!
Réjean : Kelly!

1

Kelly monta dans sa chambre sans même finir de manger. Félix essaya lui aussi de sortir de table, mais sa mère l’en empêcha et le força à finir son assiette.

2 jours avant le déménagement…

Dring!!!Dring!!!

1

Réjean : Je réponds!

[...]

Réjean : Bonsoir et merci encore!
Line : Qui c’était?

1


Réjean : C’était l’entrepreneur. Il a appelé pour dire que la maison est prête! On peut emménager dedans quand on veut! Il va venir nous porter la clé demain soir.
Line : Super! Je vais dire aux enfants de finir de préparer leurs boîtes.

Publicité
Commentaires
Vivant malgré tout
Publicité
Derniers commentaires
Publicité