Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivant malgré tout
28 mai 2008

1.4: Il y a toujours mieux

1

Line: Kelly, t'es déjà revenue?!
Kelly: Bah oui, il est 14h23!
Line: Mon dieu comme ça passe vite! Et puis, ça s'est bien passé?
Kelly: C'était ni l'fun ni une torture...c'était l'école...
Line: Oui je vois...Ah!
Kelly: Quoi "Ah!"?
Line: Ben comme tu es revenue, tu pourrais garder Daphné?
Kelly: Pourquoi?
Line: Parce que j'ai le goût de prendre une marche.
Kelly: Et papa est où?
Line: Au centre-ville, il passe une entrevue!
Kelly: Ah oui?!
Line: Oui, mais j'en dis pas plus!
Kelly: Ok...
Line: Donc, tu veux bien t'occuper de ta petite soeur?
Kelly: Oui, va prendre ta marche, je vais m'en occuper.
Line: Ok, merci!

1

Line: Viens là toi, tu sers plus à rien et t'es moisi, alors direction recyclage! Euh...poubelle, y'a pas de recyclage ici...

1

Kelly: T'as envie de faire pipi toi?
Daphnée: Wii!
Kelly: Allez viens ma pupuce! Je te mets sur le popo!

1

*Même si je savais qu'elles arrivaient aujourd'hui, elles me font pas plus plaisir...*

Une fois dans la maison...

Line: Voyons voir le montant...Quoi?!? 304§! C'est pire que je pensais...Non mais, ils nous prennent pour des banques! Tss...je vais aller marcher, ça va me faire du bien...

1

Dérek: Salut Félix! Hey! Tu viens jouer?

1

Félix: Oui! J'arrive!
Dérek: Super! *J'ai justement le goût de battre quelqu'un!*

[...]

1

Félix: Oui! J'ai fait un but! Le premier coup en plus! Je suis meilleur que toi! Youpi!
Dérek: *Hein? Il a marqué? Finalement, il est pas si pourri le p'tit...*
Félix: C'est moi qui aie marqué le premier but! Yabadabadou!
Dérek: Pff! C'est la chance du débutant...rien que la chance!
Félix: Non! C'est pas à cause de la chance! Je suis meileur que toi! Tu dis ça parce que t'es juste un gros jaloux!
Dérek: Hey! Je suis pas gros! Et je suis pas jaloux! Tu vas voir! Je vais te battre!
Félix: Au secours! Frappe moi pas!
Dérek: Ben non! Je parlais dans le jeu. Je vais gagner! Mais si tu tiens à ce que je te frappe...on peut s'arranger.
Félix: Non, c'est correct...

1

Kelly: Ouach! C'est dégueux! Non mais, pourquoi on vous apprend juste à le remplir le pot? Me semble que ça serait plus pratique si vous le vidiez? T'en penses quoi?
Daphné: Hihi!
Kelly: Tu trouves ça drôle toi!

1

Dérek: Je te l'avais dit que c'était de la chance! La preuve; j'ai gagné!
Félix: Ouais...
Dérek: Bon, moi je rentre. Tu rangeras le ballon.

1

Réjean: J'ai une bonne nouvelle!
Line: Ah oui? Je m'en doute un peu, mais quelle est-elle?
Réjean: Ils m'ont engagé!
Line: Merveilleux! Je le savais que tu l'aurais ce poste!
Réjean: Je commence demain, à 8h.
Line: Ouin, ils ont vraiment besoin de toi!
Réjean: Bon, ce n'est que mélangeur de ciment, mais...
Line: Rhôôô, c'est au moins ça. Ça va nous sauver de la famine.
Réjean: Famine, famine; on est pas si pire que ça...
Line: Hum...c'est parce que t'as pas vu les factures...
Réjean: Ah? C'est si cher que ça?
Line: 304§!
Réjean: Ouh la la...ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère...
Line: Eh non...C'est pas que c'est très cher, mais vu notre budget...j'aurais préféré un montant plus petit.
Réjean: On préfère toujours quand c'est des montants plus petits!
Line: C'est sûr...
Réjean: T'as juste à attendre à demain avant de les payer. Je vais ramener quelques simflouzs...ça va aider.
Line: Oui, bonne idée.

1

Félix: Youpi! J'ai compté! Tu vas voir Dérek, je vais devenir meilleur que toi!

1

Line: Changement de sujet...
Réjean: Très bonne idée!
Line: Je suis allé marcher un peu tout à l'heure et j'ai pris quelques photos du quartier.
Réjean: Ah oui?
Line: Oui. Si tu veux les voir, l'appareil photo est sur la table, juste-là.
Réjean: Ok.

1

Line: Moi je vais faire le souper.
Réjean: Ok. Je regarde ça et je vais t'aider après.
Line: Merci.

Réjean:*Voyons voir les fameuses photos...*

1

1

1

Réjean: *Ouin...c'est vrai que le quarier est vide...*

Publicité
Commentaires
G
Il est vide, mais prometteur ! Et quels sont tous ces bâtiments ? Des commerces ou des habitations ?
Vivant malgré tout
Publicité
Derniers commentaires
Publicité