Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivant malgré tout
11 juillet 2008

1.5: On n'avait pas besoin de ça

1

Réjean: J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer!
Kelly: Ah oui? Je suis pas au courant en tout cas...
Dérek: Vas-y p'pa! Je veux savoir! On va redéménager, c'est ça? On retourne à Stanislas City?!?
Réjean: Pas du tout! Ça n'arrivera jamais! Crois moi!
Dérek: Zut alors!*Un gars s'essaye...*
Kelly: Mais qu'est-ce que ça peu bien être?
Réjean: On dirait que t'es au courant toi?

1

Kelly: Pas du tout! Allez! Raconte!
Réjean: La bonne nouvelle est que... j'ai retrouvé du travail!
Line, Kelly, Dérek et Félix: Youpi!
Daphné: Oupi!
Dérek: Et c'est quel genre de travail?
Réjean: C'est mélangeur de ciment. Je travaille dans le quartier!
Dérek: Mélangeur de ciment? C'est pas un peu...
Réjean: Oui, je sais...c'est un peu rabaissant, moi qui était architecte avant...
Kelly: Rabaissant? Et pas qu'un peu!
Line: Au moins, il a un travail Kelly. Être sur le chômage c'est encore plus rabaissant!
Kelly: ...

1

Line: Puis les gars, ça c'est bien passé à l'école?

1

Félix: Oui! Je me suis fait plein de nouveaux amis!
Dérek: C'est même pas des vrais amis!
Félix: Oui!

1

Dérek: M'enfin...même si c'est le premier jour d'école, les profs ont pas chômés côté devoirs! J'ai jamais vu ça! À notre ancienne école, ils donnaient moins de devoirs...surtout le premier jour!
Line: Peut-être, mais maintenant, vous êtes à une autre école, faudra vous y habituer.
Dérek: Mais ils en donnent beaucoup! Hein Helly?
Kelly: Oui vraiment! Je suis restée fâchée. Comme si on n'avait que ça à faire, des devoirs...
Réjean: Oui, bon, c'est pas une raison pour ne pas les faire.
Dérek: J'ai jamais dit ça...

1

Félix: Papa? Tu peux venir m'aider? Je comprends rien...
Réjean: Oui, je fini la vaisselle et j'arrive...

1

Line: Aller! Viens Daphnée! Viens me voir!

1

Line: Oui! C'est bien ma puce! Je suis très fière de toi! Maintenant, on recommence!

1
Dérek, sur l'ordinateur: Hey André! C koi tu fous cette nuit?
André: Hum...aukun idé. dormir probablement!^^ lol
Dérek: Ça te dirais de venir me cherché?
André: Hein???? o_O
Dérek: Oui, faire le mur...

1
Dérek: *Bordel! L'ordi est brisé! Ah non! Qu'est-ce que je vais faire?...Pourquoi fallait-il que ça m'arrive...zut alors!*

1
Dérek:*Bon, je laisse ça comme ça. Je dirais que c'est pas ma faute. Et pour André, il n'y a aucun danger qu'il vienne ici. Il n'a sûrement rien compris, comme d'habitude...*

1
Réjean: Wow! Elle s'est beaucoup amélioré la petite!

1
Line: Oui! Elle apprend très vite!
Réjean: Je sais pourquoi.
Line: Ah oui?
Réjean: Oui. C'est parce qu'elle a une excellente professeure!
Line: Oh, mon loup...

1
Kelly: Euh...c'est normal que l'ordi fasse des flammèches? Papaaaa!!!

1
Réjean: Oui Kelly?

1

Kelly: Peux-tu venir ici? Je crois que l'ordi est brisé. Y'a plein de flammèches qui sortent de l'ordi et ça fait peur à voir!

1
Réjean: T'es pas sérieuse!?!
Kelly: J'ai jamais été aussi sérieuse de toute ma vie!

1
Réjean: Ah! M****! C'est vrai! Il est bien fichu! C'est toi qui a fait ça?

1
Kelly: Non! Je t'assure que c'est pas moi! Je partais pour aller jouer du piano et en passant à côté de l'ordi, j'ai vu qu'il n'était pas dans son état normal...

1
Réjean: Ok...De toute façon, ça c'est sûrement fait tout seul.

1
Kelly: Oui, probablement...

1
Réjean: *On avait vraiment pas besoin de ça! Avec le budget serré que l'on a, on peut pas se permettre une réparation d'ordi, ça c'est certain. Je vais tout de même demander à Dérek s'il y est pour quelque chose...*

1
Dérek:* Oh non! Papa est là! Pourvu qu'il n'aie rien vu...*
Réjean: Ah tiens! Dérek! Tu serais pas aller à l'ordinateur par hasard ce soir?

1
Dérek: Euh...non...pourquoi?
Réjean: Parce que l'ordi est brisé maintenant! Mais bon, comme j'ai dit à Kelly, c'est sûrement arrivé tout seul...

1
Dérek: Oui, probablement...

1
Réjean:*Rhaaa! Il doit bien y avoir un chapitre sur l'art de réparer les ordinateurs! Je peux pas croire! Bon sang! Et après on dit que c'est un livre de mécanique! Ah nan tiens! J'ai pris le livre de nettoyage...Je pouvais bien pas trouver!*

1
Line: Fait de beaux rêves ma puce. Et s'il-te-plaît, ne crie pas à 3h du matin pour qu'on viennent te libérer...

1
Line:* Ah bien c'était vrai. Notre machine est belle et bien détraquée...*

1
Line: Bonne nuit mon grand.
Félix: Bonne nuit maman.

1
Line: Kelly?

1
Kelly: Oui maman?

1
Line: Peux-tu éteindre ta radio s'il-te-plaît? Les enfants sont couchés.
Kelly: Ok...

1
Line: Que comptes-tu faire pour l'ordi?
Réjean: Je sais pas. J'ai commencé à lire un livre qui explique comment réparer ces machines et lorsque j'aurai compris ce qu'ils essaient de dire, j'essaierai de le réparer moi-même. On a pas trop le choix, on a le budget serré...
Line: Oui, on avait pas besoin de ça...
Réjean: Bonne nuit chérie.
Line: Bonne nuit aussi.

Publicité
Commentaires
G
J'espère qu'ils vont s'en sortir. Sinon, les adolescents n'auront qu'à travailler dans l'épicerie du coin ! En tout cas, j'adore ton histoire et j'attends la suite avec impatience.
L
Ben oui, ils avaient pas besoin de ça !
Vivant malgré tout
Publicité
Derniers commentaires
Publicité